MOOC « Innover et Entreprendre dans un Monde Numérique »



Derrière l’Ubérisation se cachent les nouvelles règles du jeu du monde numérique.

Facebook, AirBnB, Tesla, Amazon, Uber sont autant d’entreprises qui ont révolutionné des pans entiers de l’économie en quelques années. Moins visibles, des centaines de milliers de start-ups se prennent à défier de grands groupes industriels centenaires. Fascinant, grisant, inquiétant et difficile à suivre ! Avec ce MOOC, vous découvrirez 15 notions fondamentales pour comprendre les nouveaux mécanismes de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans ce monde numérique. Business models numériques, objets connectés, open innovation, nouveau contexte entrepreneurial,…

Chaquelogo Mines-Télécom notion est expliquée par une vidéo pédagogique réalisée par les enseignants et des designeurs. Ces vidéos sont enrichies par des ressources complémentaires (presse en ligne, vidéos, études sectorielles,…). Ce MOOC vous est proposé par quatre experts, professeurs-chercheurs de Télécom Paris Tech et leader national de l’enseignement supérieur dans le numérique.

 

Les cours auront lieu en français et en anglais et débuteront respectivement le 28/10/2016 (sur la plateforme FUN : https://www.fun-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04014/session01/about) et le 17/11/2016 (sur la plateforme Coursera : https://www.coursera.org/learn/innovating-digital-world).

Les inscriptions sont ouvertes !

logo_DigitalSTAM

 

Pour les impatients, une session DigitalSTAM exceptionnelle sur l’ubérisation et  l’économie collaborative aura lieu le 30 mars prochain à Paris : http://www.voirin-consultants.com/digitalstam/, en partenariat avec Look Sharp et Nextdoor.