Nextdoor – L’espace de co-working innovant



Bien être au travail et collaboration favorisés par le fait de « travailler autrement », dans un lieu pensé pour les échanges, la confiance et la bienveillance, le tout pour plus d’innovation, d’efficacité et de collaboration : l’impossible équation?

La question est bien d’actualité.

Les nouvelles générations qui débarquent dans la vie professionnelle ne se reconnaissent pas dans les lieux aseptisés, l’anonymat et la compétition. La compétition, pourtant, les managers en entreprises n’ont que ce mot à la bouche. Alors, dans un univers de plus en plus complexe, internationalisé et rapide, comment recréer du lien et de la valeur? Attirer les meilleurs talents, encourager l’innovation et faire fructifier les relations parait être compliqué dans ce contexte.

Dans l’entreprise, un changement en profondeur se fait sentir. Les limites de la liberté (home office quand je veux!), de l’open plan et du digital, qui permet d’être en relation avec tout le monde, tout le temps, se font clairement sentir.
Tout invite à penser une autre forme de travail.

Et si travailler autrement permettait d’attirer les meilleurs, de rester dans la course, d’innover, de s’adapter à ce monde qui change, de vivre dans un meilleur équilibre vie pro vie perso pour, au final, créer une nouvelle forme de productivité bénéfique, pour le collaborateur et a fortiori dans l’entreprise?

C’est en tout cas ce que propose Nextdoor, un tiers lieu ou espace de coworking « nouvelle génération ». Différent et visionnaire, Nextdoor se différencie d’autres concepts de coworking par le fait, entre autre, que le lieu a pour vocation d’accompagner proactivement le développement des entreprises hébergées, quelle que soit leur taille, à travers une offre de service tout compris et la constitution d’une communauté bienveillante.

Nous avons visité le lieu, et nous avons rencontré des « pensionnaires » heureux. Nextdoor ouvre ses portes le 8 décembre pour un évènement sur le thème du lieu comme source de valeur ajoutée RH et business. Des acteurs reconnus de l’immobilier, des RH et de la conduite du changement seront rejoints par Beryl Marjolin, professionnelle de la Mindfulness, qui propose une autre façon de générer le débat en mode « intelligence collective » et bienveillance.
Renseignements complémentaires et RSVP auprès de celine.puffardichvili@looksharp.fr