Mercredi 03 Décembre dernier avait lieu notre Stammtisch sur le Big Data.
VOIRIN, Conseil en Management, la faculté des Sciences économiques et de gestion, le BETA (Bureau d’Economie Théorique et Appliquée de l’université de Strasbourg), la CCI de région Alsace avec la collaboration d’ACCRO (ACtions pour un développement CRéatif des Organisations), l’UFR Mathématique et Informatique, et de la Chaire de Management de la créativité de l’Université de Strasbourg, organisaient la 3ème édition du « Stammtisch 4.0 ».
Deux invités de marque, Jean-Charles Cointot et Yves Eychenne, étaient présent pour nous parler de leur livre « La révolution Big Data – Les données au cœur de la transformation de l’entreprise ».
Encore un succès pour cette #Stam40 sur le #bigdata@fseg_strasbourg@cabvoirin
— Strasbourg Créative (@creasxb) 3 Décembre 2014
En effet, plus de 200 personnes assistaient à cette conférence qui s’est déroulée dans les locaux de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion en fin d’après-midi.
Du côté de twitter c’est plus de 250 tweets envoyés avec le #stam40 et parmi eux, quelques remarques sélectionnées de participants, faites pendant la conférence. Cela montre bien les enjeux et l’importance que prend le BigData.
Rendez-vous en 2015 pour de nouveaux Stammtischs à Strasbourg mais également à Paris !
#BigData : quels enjeux pire les entreprises ? Le consom’acteur au coeur du pb #stam40 #business @EMStrasbourg pic.twitter.com/06xa6ejsBb
— Alizée Baudez (@AlizeeBaudez) 3 Décembre 2014
« En 2020 il est prévu qu’on générera 1,7 Mo de données par seconde et par individu » #Stam40
— Mathilde Lett (@MathildeLett) 3 Décembre 2014
@JchCointot : ubiquité + entités communicantes + réseaux sociaux = datafication et l’ère de l’information. #stam40
— Lab des Usages (@LabdesUsages) 3 Décembre 2014
L’ouvrage « La Révolution Big data – Les données au cœur de la transformation de l’entreprise », de Jean-Charles Cointot et Yves Eychenne, est à retrouver ici.