Usages numériques

Notre offre

Le numérique tend à repenser les fondements de l’organisation traditionnelle plaçant en son coeur le capital humain et la collaboration. Bien plus que de nouveaux usages technologiques, l’organisation numérique incarne un faisceau de changements débouchant sur la redéfinition des rôles des uns par rapport aux autres, des modalités de communication, des relations hiérarchiques, des modes de travail, etc.

La transition numérique restera incomplète sans le passage d’une culture de défiance et de cloisonnement à une culture de la collaboration et du partage.

Que votre structure soit une organisation publique ou privée, nos équipes de spécialistes en management de l’information, web 2.0, travail collaboratif et nouveaux usages numériques, interviennent à chaque niveau de l’organisation pour mener à bien votre transition vers une organisation plus collaborative et innovante.

De telles mutations impliquent une conduite du changement afin d’ancrer les nouveaux usages et modes de travail dans l’organisation mais également les nouvelles pratiques managériales. Les consultants séniors en conduite du changement accompagneront vos collaborateurs au travers de formation, séminaires d’influences, plan de communication afin que vos objectifs de transformation soient effectifs.

Convaincus que la performance des organisations est fondée aussi bien sur l’efficacité de l’accès aux « bonnes informations » que par le développement d’usages collaboratifs variés (réseaux sociaux, communautés, édition collaborative, etc.) nos équipes internationales vous accompagneront dans vos projets de réflexions stratégiques, de design de solutions et de développements.

 

Exemples de missions

➜ Conduite du changement dans un contexte collaboratif ;
➜ Stratégie applicative ECM / GED ;
➜ Management de l’information ;
➜ Réseaux sociaux d’entreprise ;
➜ Stratégie Mobilité ;
➜ Stratégie Entreprise 2.0.